La Confidence d'Altios - Le Vélin Oublié de Christophe Rosati

samedi 1 juillet 2017

Continuons le tour de notre catalogue !

Et c'est aujourd'hui La Confidence d'Altios - Le Vélin Oublié de Christophe Rosati que nous avons le plaisir de vous (re)présenter.

Comme vous commencez sûrement à vous en apercevoir, nous sommes plutôt du genre à apprécier ce qui ne rentre pas dans les cases (oui, oui, un peu comme le petit camarade au jardin d'enfants qui s'entêtait à vouloir mettre la pièce cubique dans l'emplacement triangulaire... eh bien nous c'est pareil). Et s'il y a bien une chose que Mrs Smith abhorre par-dessus tout, c'est cette fâcheuse tendance qu'ont bon nombre d'auteurs de vouloir que fantasy rime avec elfes et compagnie (allez, admettez-le, vous aussi vous auriez mis des nains forgerons dans votre récit de fantasy, si Tolkien l'a fait c'est que ça doit fonctionner comme ça...).



Mais c'était sans compter sur Christophe, qui nous a livré un texte dépourvu de créatures tolkiennesques, mais un texte de fantasy quand même. Et pas n'importe lequel, s'il vous plaît ! Une plume parfaitement taillée, un univers aussi sombre que tentaculaire où les intrigues et les travers de ses sociétés ne sont pas sans nous rappeler la nôtre, de société...

Le Vélin Oublié est le premier volet d'une tétralogie, dont le deuxième opus est prévu pour décembre 2017 (on est comme ça chez OVNI, on vous permet d'avoir de beaux cadeaux pour les fêtes de fin d'année - mais ça marche aussi pour les anniversaires et autres célébrations, surtout ne vous privez pas), et dont nous devrions pouvoir très prochainement vous dévoiler la couverture.

Sachez que vous pouvez également découvrir l'univers de La Confidende d'Altios de Christophe Rosati en téléchargeant gratuitement une nouvelle de l'auteur : La Tour du Skade.

Christophe sera d'ailleurs présent au salon Fantasy en Beaujolais (entre autres) au mois de novembre (comme tous les ans d'ailleurs), et qu'il sera ravi de vous dédicacer ses romans et d'échanger avec vous lors de cet événement ! 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire