Minuit moins cinq sur l'horloge de l'apocalypse...

jeudi 10 mai 2018

Cette phrase ne vous est sans doute pas inconnue... puisque depuis 1947, cette fameuse horloge est régulièrement mise à jour afin de (enfin d'essayer du moins, puisqu'il semblerait que pour l'instant, seul un faible pourcentage de notre population mondiale s'en alarme) nous prévenir d'une apocalypse imminente... 

Mais elle est également le titre de notre dernier roman à paraître, et quand nous disons dernier, ce sera bel et bien le dernier non seulement en date, mais aussi à venir, puisque nous allons suspendre la parution des romans pendant quelque temps (mais nous reviendrons sur ce point plus tard).

Mais revenons-en à notre horloge... 

Nous ne pouvions pas trouver meilleur "dernier roman oviesque" que celui-ci, car en plus de son titre plus d'actualité, son contenu, lui, est tout sauf ce que l'on peut nous proposer de classique. 

Savant mélange de satire sociale et de thriller, ce roman violent est gorgé d'humour noir et jongle avec l'absurdité et le cynisme ; partageant le lecteur entre rire coupable et oppression. 


Un petite avant-goût peut-être ?

Ingénieur talentueux au sein d'un entreprise d'armement, Sébastien Astopol mène grand train. Il semble ne manquer de rien jusqu'à ce qu'une simple échographie vienne bouleverser l'équilibre de sa vie bien rangée.

Ce "résumé" peut sembler bien léger, mais ne vous laissez pas tromper... la vérité est bien plus noire que ce qu'elle veut bien montrer...

Ce roman, écrit par J. Leander, est d'ores et déjà disponible en précommande au prix de 15 euros (+1,99 euros de frais de port) pour une sortie prévue en décembre 2018.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire